D'un côté les calanques, de l'autre les bétons, d'un côté le jaune, de l'autre le blanc. D'un côté des courbes, de l'autre les lignes.
Deux villes qui se côtoient dans un même temps, pourtant espacé de plusieurs semaines.
Un ami m'a dit : "on va dans les calanques", un ami m'a dit "va vers Meriadeck".
Alors on écoute et on y va.
Voici une trace de Marseille, voila une trace de Bordeaux, sur 38 vues (la pellicule s'est étirée au maximum ...), se répartissant temporellement de chaque côté du Mur d'Hadrien.
Nous reprenons le cour normal du temps et du décompte des pellicules. Nous en sommes à la 47ème...
Bon visionnage !
Immeubles au panier
Oustau Bigarrado pouncho de diamant
Montée de rue
Cassis bleu
Mister P
Calanque de la maronaise
Danger
Bunker
Les Pharillons
Massilia
Pigeon vole
Fracture du ciel
En regardant le soleil tombé
Eclairer son chemin
Chutes de pierres
Petit marseillais
Envie d'un plongeon ?
Fin de jour
-----------------------------------------
le slip royal
Traverser sur les clous
Géant de pierre
Imbriqué
Kaleidoscope
la linea verde
Déserter
Le tube
Le Clin d'oeil
Pause repas
Les vélos jumeaux
Déshumaniser
Celui qui se cache
Tomber en l'air
Pause cloppe
Miroir aux alouettes
Se mirer dans le miroir
Sortir du trou
Attendre
// 47ème pellicule : Si t'es de chair, cité de pierres
Reviewed by Talion'h Kaärd : photographies et romans SFFF
on
12:14
Rating:

Whaou !!! Sauf peut être deux ou trois je suis amoureux de toute la pelicule. Les couleurs de la lumières sont comme celles que j'ai vu la bas, Marseille, on s'y croirait, et toujours de supers compo avec trois fois rien et beaucoup de talent. L'oeil aiguisé pour voir qui parle à qui et qu'est ce que ça nous raconte
RépondreSupprimerLe "qui parle à qui" fonctionne aussi avec le "qui regarde quoi" ;) Je crois que la photo, en tant qu'objet dans un cadre, n'a d'importance que pour celui qui regarde, moins pour celui qui la fait. Parce que moi, je suis toujours plongé dans un cadre plus vaste que celui que je photographie, et ce qui importe pour ma bouille, c'est cet environnement qui m'entoure...
SupprimerTout cas, il y a certaines photos de ton blog qui me plaise beaucoup, dont la 1ere du 29 septembre, ce bout de foret qui t'invite, ou celle-ci : http://1.bp.blogspot.com/-Ys9moFhvyQM/UGdV5NvNrnI/AAAAAAAACRs/F-sQFUbJPRU/s1600/IMG_3891.JPG
Content de suivre tes aventures ;)
"Tomber en l'air"... j'adore cette image que l'on pourrait croire extraite d'un dessin animé de "Laureline et Valérian" sur une musique de Jacques Higelin ;-)
RépondreSupprimerDéjà que le dessin animé est légèrement allumé, effectivement, la voix d'higelin te fait tomber la tête en l'air :-p Elle a été prise au conseil régionale d'aquitaine, et j'ai du jouer des coudes pour ne pas avoir un seul drapeau dans le cadre ... j'aime pas photographier des drapeaux ;)
SupprimerJ'avoue que j'ai un petit faible pour ta photo "Fin du jour". Très belles couleurs et une composition ou une prise de vue tout à fait en rapport avec le titre que tu as trouvé.
RépondreSupprimerToujours un immense plaisir de voir tes images pleines de réalisme et d'actualité.
Qui plus est, cette photographie n'est pas un poil retouché ou saturé, la pellicule a rendu ça fièrement ... Ce fut vraiment un soleil rouge comme un charbon ardent qui a dit au revoir ce soir là ... Merci pour le petit mot Daniel ... du pont des demoiselles ;)
SupprimerAs tu vu d'ailleurs ce que le CREA a pu établir comme lien social à l'intérieur de ce bâtiment ? C'est vraiment une sacré expérience, j'ai même vu mon bureau modifié en pouponnière ;) super résurrection pour cette sacré bâtisse !
Regarde par là, tu trouveras peut être ce qu'est devenu ton local : http://crea-csa.over-blog.com/
A plus tard !
Jolie travail, c'est quoi comme péloche?
RépondreSupprimerMerci ;)
SupprimerAlors, c'est une portra 160, que je n'achèterais plus au final : Elle manque de punch, et les basses lumières sont trop feutrées pour être honnête ;) J'utilise un filtre polarisant pour un peu rehausser les couleurs, mais les noirs deviennent noirâtre du coup. Alors il faut surexposer un peu... Bref, ça devient compliqué !
Autre reproche (mais c'est normal, sont iso est petit), elle est beaucoup moins "flexible" qu'une ektar par contre. Peu d'erreurs de calcul de lumière sont possibles...
L'intérêt vient dans le grain très fin, mais pour la photo de rue, ou la photo de paysage, c'est pas forcement ce que je recherche ...