A 517 km au Nord-Est exactement de la station essence Rue Saint-Laurent/Rue Sherbrook, sur la rive Nord du Saint-Laurent, se trouve une petite ville au sonorité de la Dordogne, Tadoussac, connu pour ses baleines (des rorquals qui s'ignorent), son fjord du Saguenay (la cicatrice qui monte dans le ch'Nord, vers Chicoutimi et le Lac Chaint-Jean), son auberge de jeunesse où le dernier bar de la ville, endormi sous la neige, accueil les clients épuisés par le jour trop tôt terminé, mais aussi son bac à camion, car le Chemin du Roy (R138) s'arrête net, tranché par le couperet du Saguenay comme un Louis à l'échafaud.
Cette pellicule est la dernière de la série, mais point l'ultime, car une m'attend à Montréal, sagement caché et engourdi au fond d'un sac...
Lien Google Map
Cette pellicule est la dernière de la série, mais point l'ultime, car une m'attend à Montréal, sagement caché et engourdi au fond d'un sac...
Environ de Sacré-Coeur
Sur le bac
Le saint-Laurent se perd à l'horizon
Tadoussac
Route de Sacré-Coeur
Le fjord de Saguenay, s'enfonçant dans les terres
Eglise de Sacré-Coeur
L'Anse Creuse
Rivage du fjord
Tadoussac
Le long du Saguenay
Auberge endormi
Passage au bac
Sainte Rose du Nord
Fils conducteurs
Route de Sacré-Coeur
Route de Sacré-Coeur
Sainte Rose du Nord
Retour à Montréal, au soleil, aux couleurs...
// 6ème pellicule : En revenant de Tadoussac
Reviewed by Talion'h Kaärd : photographies et romans SFFF
on
11:49
Rating:

"défense de flâner" :o))
RépondreSupprimerj'adore !
et comme d'hab, super ambiance dans tes clichés. bravobravo !
Bonjour, je suis de France, à Toulouse. Je suis tombée par hasard, sur votre site, je cherchais de nouvelles aspirations de photos. Et une photo m'a frappé celle de la route du sacré coeur, le reflet des arbres dans la flaque, car j'ai fait le même genre, il y a quelques années. Si vous souhaitez aller voir mon travail voici le lien http://metapsyckoz.daportfolio.com/ La photo dont je vous parle est dans la rubrique "in the city" elle s'appelle "flaque".
RépondreSupprimerBonne journée
Effectivement, ta photo est excellente, les traces d'essence sur la flaque donne un côté très graphique, un peu comme des touches colorées d'une peinture. Elle a été prise où ?
RépondreSupprimerTu peux aller voir aussi le site d'une amie, gloria, que tu pourras trouver dans les liens à droite. Elle travaille beaucoup sur les reflets, et c'est un délice !