_roman_SF

// 73ème pellicule : Le royaume de Candie

Candie, cela sonne comme un grain de sucre qui viendrait se dissoudre sur la langue. Ou comme une fille qu'on veut un peu bécasse courant dans les prés verts d'une colline. Ou comme une sucette un peu mâchouillée dans son emballage plastique…

Pas du tout, Candie à le goût de l'huile d'olive et du sel marin, et elle semble tenir tête à la terre entière depuis son île. Qu'importe les milliers de touristes, les armées de bus, les escadrons d'avions, Candie ne se dissout pas. Jamais.

J'ai quitté un ciel bouillant d'orage pour un ciel bouillant de chaleur, un océan qui a expulsé des générations d'hommes pour une mer qui a accueilli des générations d'hommes. J'ai troqué un dieu barbu contre un dieu taureau, échangé le pinard par le Raki et l'accent du sud par l'accent du Sud…

Et là, au détour d'une crique à l'allure d'une cathédrale de granit vert, j'ai cru avoir une hallucination : "Putain, mais c'est pas Ulysse qui débarque là-bas avec son raffiot ?"

Voici la première pellicule sur les côtes de Crète, avec une large introduction sur un dernier week-end à Bordeaux…

Bon visionnage !



Théâtre de poche

Déconstruction

Loin au delà

Facades 1

Le soleil se meurt

Le ciel flamboie

Dans une ruelle

Facades 2



----------------------


1er contact

2ème contact

Les vieux à la fontaine

Temple de la fumée

Prendre l'air

Tomber sur la tête

Trône de plastique

Sieste

Fin de soirée

Jawa

Parole de murs

L'illusion des couleurs

// 73ème pellicule : Le royaume de Candie // 73ème pellicule : Le royaume de Candie Reviewed by Hugues Dargagnon on 11:43 Rating: 5

7 commentaires:

  1. superbe, ma préférée"dans une ruelle"
    Yohan

    RépondreSupprimer
  2. Super les photos!
    Bon week end!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gil, la prochaine pellicule devrait arriver… aujourd'hui ;)
      Bon shoot à toi !

      Supprimer
  3. coucou Hugues ! On regarde ta superbe pellicule en direct de Gorontalo, une petite ville de Sulawesi Nord en Indonésie !! Je suis avec un ami suisse qui adore la photo et fond devant les tiennes !! bravo et encore merci pour le partage de ton talent ;) claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire ! L'Indonésie, c'est pas plein de volcans ça ? c'est taillé pour toi ;) la prochaine pelloche sera en noir et blanc, pas de jaloux !

      Supprimer
  4. Toujours aussi sympa, merci de partager...et que dire des textes qui m'enchantent...Ici on a fait du feu pour la 1ère fois, faut dire que c'était à Sutton...on pense à vous en cet automne qui arrive un peu vite...bises d'Amérique.

    RépondreSupprimer

RECHERCHE DANS CE JOURNAL

Crédit photos et textes Talion'h Kaärd. Tous droits réservés. Fourni par Blogger.