_roman_SF

// 55ème pellicule : Lisboa, prononcer /ɫiʒˈboɐ/

1ère pellicule photo d'une série de 4, voici que nos petits petons piétinent dans les rues et dédales de Lisboa, la cité, nichée dans un coude du Taje, lorgnant sur l'océan depuis ses 7 collines.

L'Alfama est un labyrinthe au sens littéraire (et photographique) du terme, et l'on se doit de trouver nos propres repères. Heureusement, ici les murs parlent d'eux mêmes et si les architectures sont anciennes et remontent aux première pierres de la capitale, leurs crépis est recouvert de chats rigolants, de champignons magiques, de mots lourds de sens dans des nuages de tags, ici l'histoire sociale continue son petit bout de chemin et nous guident dans nos pérégrinations.
Les habitants se réapproprie l'espace entre ruelles minuscules et escaliers improbables, placettes et puits de jours, et les façades fleurtent ensemblent, se touchant presqu'entre elles.

31 poses toutes en couleur (sauf une, que j'ai "transformé" en noir et blanc), parfois revenant sur des lieux déjà photographiés, des cadres en forme de déjà-vu, car il semble qu'il faille parfois plus d'une photo pour tenter de déceler la diversité des situations, comme si chaque lieu avait le don d'ubiquité pouvant être à la fois une chose et une autre.

Bon visionnage !


Jardin d'enfant

Habemus Papam

Jeux d'enfant

In the fresh

Deux femmes

Tube

Electrolyse 

Au loin

Antennes marines

Accordéoner 

Ce n'est pas moi

Façader

Télégraphérique 

Dubitativation lente

Scène 1 : les retrouvailles

Leçon d'un jour

Scène 2 : Le solitaire

Perdre son regard

Lac de nuages

Sortir les cadavres du placard

Prendre racine / 1

Des mots sans interdits

Prison paradis

Panne et mots

Réquisition populaire

Virer au rouge

hOuè hOuè cchhhh foaaaa rrr Grrrr

Occupation des lieux

Prendre racine / 2

Kesimveut lui ?

Skate or Read

Monter ... Descendre

// 55ème pellicule : Lisboa, prononcer /ɫiʒˈboɐ/ // 55ème pellicule : Lisboa, prononcer /ɫiʒˈboɐ/ Reviewed by Hugues Dargagnon on 11:33 Rating: 5

3 commentaires:

RECHERCHE DANS CE JOURNAL

Crédit photos et textes Talion'h Kaärd. Tous droits réservés. Fourni par Blogger.