_roman_SF

// 6ème pellicule : En revenant de Tadoussac

A 517 km au Nord-Est exactement de la station essence Rue Saint-Laurent/Rue Sherbrook, sur la rive Nord du Saint-Laurent, se trouve une petite ville au sonorité de la Dordogne, Tadoussac, connu pour ses baleines (des rorquals qui s'ignorent), son fjord du Saguenay (la cicatrice qui monte dans le ch'Nord, vers Chicoutimi et le Lac Chaint-Jean), son auberge de jeunesse où le dernier bar de la ville, endormi sous la neige, accueil les clients épuisés par le jour trop tôt terminé, mais aussi son bac à camion, car le Chemin du Roy (R138) s'arrête net, tranché par le couperet du Saguenay comme un Louis à l'échafaud.

Lien Google Map



Cette pellicule est la dernière de la série, mais point l'ultime, car une m'attend à Montréal, sagement caché et engourdi au fond d'un sac...

Environ de Sacré-Coeur

Sur le bac

Le saint-Laurent se perd à l'horizon

Tadoussac

Route de Sacré-Coeur

Le fjord de Saguenay, s'enfonçant dans les terres

Eglise de Sacré-Coeur

L'Anse Creuse

Rivage du fjord

Tadoussac

Le long du Saguenay

Auberge endormi

Passage au bac

Sainte Rose du Nord

Fils conducteurs

Route de Sacré-Coeur

Route de Sacré-Coeur

Sainte Rose du Nord


Retour à Montréal, au soleil, aux couleurs...




// 6ème pellicule : En revenant de Tadoussac // 6ème pellicule : En revenant de Tadoussac Reviewed by Hugues Dargagnon on 11:49 Rating: 5

3 commentaires:

  1. "défense de flâner" :o))
    j'adore !

    et comme d'hab, super ambiance dans tes clichés. bravobravo !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis de France, à Toulouse. Je suis tombée par hasard, sur votre site, je cherchais de nouvelles aspirations de photos. Et une photo m'a frappé celle de la route du sacré coeur, le reflet des arbres dans la flaque, car j'ai fait le même genre, il y a quelques années. Si vous souhaitez aller voir mon travail voici le lien http://metapsyckoz.daportfolio.com/ La photo dont je vous parle est dans la rubrique "in the city" elle s'appelle "flaque".

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, ta photo est excellente, les traces d'essence sur la flaque donne un côté très graphique, un peu comme des touches colorées d'une peinture. Elle a été prise où ?

    Tu peux aller voir aussi le site d'une amie, gloria, que tu pourras trouver dans les liens à droite. Elle travaille beaucoup sur les reflets, et c'est un délice !

    RépondreSupprimer

RECHERCHE DANS CE JOURNAL

Crédit photos et textes Talion'h Kaärd. Tous droits réservés. Fourni par Blogger.