Avec beaucoup de retard (ce dernier mot va devenir mot-clé sur le photo-blog ...) voici la 64ème pellicule, reprenant les pérégrinations de mes pas dans Montréal. La lumière y est parfois laiteuse, car de lourdes chapes de brume coiffait la ville pour l'enfermer dans un soleil sans ombre. Les habitants y sont diffus, à la limite du cadre, tentant de rentrer dans la photographie à pas feutrés.
Sur certaines prises de vue, j'ai forcé des mises au point définissant d'autres points de vue pour l'observateur, provoquant parfois un va et vient incessant des yeux sur ce qu'ils doivent regarder : Le plan net, attirant, ou le plan en mouvement, vivant.
Une mise au point de vue ...
Voici donc 21 photographies argentique en couleur d'une pellicule Ektar100, un peu vieille, provoquant des couleurs parfois ... à son goût.
Bonne visionature !
La première
Trancher par la lumière
Archéologie argentique
Lumières hypnotiques
Burger Land
Trou de télévision
Rafales
Chercheur en temps qui passe
La mobylette rouge
Faire fi du danger
Danse avec les mouettes
Enjamber
En jambant
Se borner à marcher
Dormir dans la rue
La froideur du verre
L'envol mécanique
Déchirement sur la rue
Attendre son moment
En chier des bulles
Au 3668-B de Saint-Laurent
// 64ème pellicule : S'y perdre les yeux
Reviewed by Talion'h Kaärd : photographies et romans SFFF
on
11:42
Rating:
Enjamber... j'aime bien tes compo :-) saludos
RépondreSupprimerC'est la faute au grand angle ;)
SupprimerJ'aime le "Chercheur en temps qui passe" avec le "What are you looking for?" Merci pour le partage Montréalais. Denis
RépondreSupprimerAttendre son moment... mdr. En face d'une compagnie qui fabrique des pierres tombales. Trop bien pensé. ;)
RépondreSupprimer