_roman_SF

// Comme des poissons dans une nasse

Samedi 24 Mars 2012 avait lieu un rassemblement sur la place Pey-Berland contre la tenue de prières collectives des manifestants "pro-vie", entendez là contre l'avortement, la contraception, et contre tout ce qui préfigure le sexe autrement que pour la procréation...
Intégristes catholiques, membres de "Sos tout-petit", traditionalistes et réac de tout poil et tout âge devait se réunir pour faire entendre à leur dieu les doléances.

Le groupe de contre-manifestant ne put néanmoins voir personne, il n'y eu aucune possibilité d'échanger les points de vue, car l'énorme quantité de flic qui fut déployé a prit tous les gens rassemblés dans une "nasse" de boucliers et matraques, de blousons bleus et de moustaches, sans pouvoir se sortir des mailles.
Plusieurs personnes, attirés par l'information disséminée, ne purent plus sortir durant les nombreuses heures et tout le monde se sentit petit poisson, soumis à cette autorité arbitraire, et hélas, violente (de préférence contre les plus démuni(e)s durant les manifestations).
Après 2 heures, une dame n'en pouvant plus et désirant sortir, fut poussée par la barrière de flics et se retrouva projetée sur un poteau de métal. Personne ne put la rattraper, et elle perdit connaissance.
La foule scanda "Patchi, rulunia, zolofoni", la tension monta, mais cela ne suffit pas à adoucir la police qui ne desserra leur étau que plusieurs heures plus tard.

Pas de contestation possible, cette technique permet de dégager assez rapidement un groupe de personne, et de le conduire vers où bon lui semble.
Que montrent des photos dans cette ambiance ? Une variation de képis, de rangeots, de têtes amorphes derrière des vitres de plexi, et des manifestants cherchant à faire un maximum de bruit !













































// Comme des poissons dans une nasse // Comme des poissons dans une nasse Reviewed by Unknown on 19:15 Rating: 5

5 commentaires:

  1. J'aime
    Quoi? on est pas sur facebook?
    Ha bon...

    RépondreSupprimer
  2. Guillaume (from Mexico)3 avril 2012 à 01:14

    Elles sont terribles, tes photos mon gars!
    Tu dois être fiché aux RG avec ton appareil maintenant ;-)
    Ou alors, ils t'ont pris pour un des leurs... lol!
    Tu as contacté la presse pour ces photos? Ça vaudrait le coup!
    Bises.
    G.

    RépondreSupprimer
  3. Exellentes photos ! Merci d'avoir fait le relais... :)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut faire quelque chose ... (je me comprends et je t'en parlerais). Il est de ta famille le monsieur avec la barbichette qui s'agenouille près de la dame ? Il est à mi-chemin entre toi et Gerard lanvin...

    RépondreSupprimer

RECHERCHE DANS CE JOURNAL

Crédit photos et textes Talion'h Kaärd. Tous droits réservés. Fourni par Blogger.