_roman_SF

// 24ème pellicule : Impulsion sur émulsion

[impulsion] variation brève et rapide d'un état électrique généralement utilisé comme signal.

[émulsion] Mélange sensible à la lumière, composé de sels d'argent à l'état de cristaux microscopiques en suspension dans la gélatine.

Bonjour à toutes et tous.
Voila plusieurs mois que cette pellicule fleurissait dans l'appareil, et il est toujours difficile de faire la dernière photo. Celle qui vous poussera à vous rendre chez votre tireur nonchalamment, pour enfin savoir si l'idée qui vous tenait durant tout ce temps s'anime un peu le long de 34 poses. L'idée de départ, elle s'est enclenchée à la première prise de vue : un rassemblement de compañero(a)s espagnol soutenant une lutte internationale, là bas, à l'autre bout de l'océan.
Et puis étrangement les prises de vues se font plus rares, au fil des jours, et ne s'embrayent que quand l'idée vous revient. Cette idée que les luttes dépassent les frontières. Cette idée de résistance.

Entre temps, vous trouverez aussi des clichés des déambulations de mes jambes et celles d'un ami venu poser quelques temps ses valises icitte. On n'échappe pas au plaisir de se perdre ...

La dernière photo est là pour ne pas oublier Patrick et Mario, assassinés tous deux par les balles de la police de Montréal, un 7 juin, vers 7h du mat', Rue Sainte-Catherine.


































// 24ème pellicule : Impulsion sur émulsion // 24ème pellicule : Impulsion sur émulsion Reviewed by Unknown on 00:20 Rating: 5

7 commentaires:

  1. pellicule réussie..... je ne peux pas faire de choix, elles sont toutes "parlantes". M

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment excellent! Coup de coeur pour cette pellicule! Caro

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup tes contre-jours, et un vrai coup de coeur pour la 12ème, sous les voies de béton... je sais même pas pourquoi, mais ça on s'en fout, ça ne concerne que moi & mon psy ;-D

    RépondreSupprimer
  4. ca dechire tout ca mon petit hugues, c'est beau.... :)

    aymeric

    RépondreSupprimer
  5. bien JADDDOOORRREEUUUXXXX tes photos ^^
    mais j'aimerais bien savoir comment tu as fait la 16éme photo car elle est superbe


    ARTHUR DE BLAGGNAACCCCCC a plus

    RépondreSupprimer
  6. C'est une photo d'une affiche d'un groupe de gens volant dans les airs, affiche elle même accroché en l'air ! Alors à qui sont les jambes ?
    héhé

    RépondreSupprimer

RECHERCHE DANS CE JOURNAL

Crédit photos et textes Talion'h Kaärd. Tous droits réservés. Fourni par Blogger.