_roman_SF

// INSTAX : Dans les parcs de Montréal - 3

Tout est blanc, ce n'est plus une nouvelle pour personne, et ce tapis blanchâtre recouvre toute couleur d'un immense chandail jauni par les durs journées de labeur du soleil.
Le blanc vire au jaune, le blanc vire au bleu, et désormais, les couches de neige dans les parcs simulent de mini-Everest, des nano-Sajama, surplombant fièrement de quelques mètres les vallées grises des trottoirs de Montréal.

Nous continuons notre promenade dans les parcs en effleurant de loin le déclencheur de l'Instax, sortant parfois un doigt dans l'air glacial d'un -15°, et l'on essaie de se souvenir comment c'était, il y a quelques mois, quand le vert forçait le respect à chaque coin de rues ...

Parc de Rosemont, un dimanche au petit matin ...


Parc Lafontaine en plein midi, quand le lac gèle ...


Cour d'école en fin de journée, rue des Erables
// INSTAX : Dans les parcs de Montréal - 3 // INSTAX : Dans les parcs de Montréal - 3 Reviewed by Unknown on 17:24 Rating: 5

1 commentaire:

  1. merci pour ces belles photos de neige, comme je les aime. encore, encore, encore... la cour d'école me dit quelque chose ....... çà me fait du bien de revoir des lieux connus. ma préférée, le lac du parc Lafontaine, que les canards ont déserté.
    Eléa

    RépondreSupprimer

RECHERCHE DANS CE JOURNAL

Crédit photos et textes Talion'h Kaärd. Tous droits réservés. Fourni par Blogger.