_roman_SF

// 17ème pellicule : Les vacances de monsieur Hugo

Effectivement, me direz-vous, pourquoi faire une pelloche de noir & blanc alors que dehors, dans le grand dehors, les arbres commencent à murir, le ciel à roser, les champs à verdir ...
Je répondrais que je n'ai que ça dans mon frigo !
Et puis, faut dire, le noir & blanc révèle la lumière qui sa cache sous chaque nuage du ciel québécois ...

Les couleurs, c'est beau, la lumière, c'est mieux ...

Vous retrouverez sur ces 33 poses un petit voyage au bord d'une eau d'Argent, de gros cumulus chargés de crachin, des horizons qui s'évaporent, du calme humide, des pavés glissants et une lumière sombre, de gros flous, une amie qui traverse les océans, des lacs des lacs des lacs. Et des lacs ...


Ponton vers Eastman

Tétine divine

Un reflet

Nasse

Lid' aux pieds poreux

Petite ferme près de quelque part

Fil d'araigne

Une vue imprenable

Canots à quais

Éolienne

No trepassing

La balançoire sous la pluie

Ça lèche les pieds

Vue sur le Lac d'Argent

Une blonde chez Leroux

Au bord de l'eau

Avertissement : chevaux non admis

Le pêcheur du samedi

Chez les Ingalls

Cimetière de Dunham

Maison d'hôte

Brouillon de ciel

Voir Venise-en-Québec et mourir

Coup de vent

Vous êtes sur écoute

Retour sous les nuages

Jacques Cartier a fait un pont ?

Sur le pont

Vue de Montréal

Sur l'île Sainte-Hélène

L'ombre de Notre-Dame

Au bord du Vieux Port

Des pavés partout !
// 17ème pellicule : Les vacances de monsieur Hugo // 17ème pellicule : Les vacances de monsieur Hugo Reviewed by Talion'h Kaärd : photographies et romans SFFF on 00:32 Rating: 5

6 commentaires:

  1. quelle loupe poetique cher Hugues...ca fait rever...annalisa

    RépondreSupprimer
  2. mes préférées : un reflet, une vue imprenable, coup de vent, vous êtes sur écoute, l'ombre de ND, et bien sûr, le pont de JC. bravo.

    RépondreSupprimer
  3. repito vous êtes sur écoute, quand tu ouvres la galerie?

    RépondreSupprimer
  4. MES FELICITATIONS POUR LES PHOTOS!
    ET Á LA MODEL AUSSI!!!
    ;0)


    BON COURAGE!

    RépondreSupprimer
  5. la beauté est dans l'œil de celui qui regarde, même s'il ne voit qu'en noir et blanc.

    Parfois, le noir et blanc ravive mes peurs, ma mélancolie, mais quelle finesse, quelle grâce !

    J'adore "vous êtes sur écoute" où la lumière rend cette drôle d'association magique.

    bonne exploration de tes talents avec Montréal comme miroir géant.

    Fred / Etymon

    RépondreSupprimer

RECHERCHE DANS CE JOURNAL

Crédit photos et textes Talion'h Kaärd. Tous droits réservés. Fourni par Blogger.